Create an Account

Shopping cart

Close

Votre panier est vide.

11 janvier 2019
Posted by

La coalition marocaine pour l’eau et la confédération générale des entreprise du Maroc section souss ont organisé une journée sous le thème : quelles synérgies entre les parties prenantes pour une gestion durable de la ressource en eau ? de la COP22 au COP23 à Agadir , le 11 Avril 2017 .

La journée s’est déroulée en deux sessions.

Session 1 : pour une mise en perspective de la gouvernance effective de l’eau et de l’assainissement.

Session 2 :quelels synergie des acteurs et quelles évoluation face aux changements de paradigmes ; retour d’expériences et quelle gouvernance face aux changement de paradigmes ?

Les travaux de cette renconte ont été marqué par la richesse des interventions et l’apport d’information utiles, et on note en ce qui concerne le volet agriculture et développement rurale les interventions suivantes :

-Monsieur IBRAHIM HAFIDI le directeur général, de l’ANDZOA qui a présenté l’expérience de la région en terme de gestion de la ressource eau

-Mr Abderrahmane Amor membre de la chambre d’agriculture qui a présenté le témoignage de l’Association pour le Respect de l’Environnement et du Cadre de vie.

-Mr FIKRAT Mohamed le Président de la FINAGRI, qui a présenté l’engagement des membres de la Fédération en termes du développement durable.

-Mr EL OUAHABI Mohamed Spécialiste de la Banque Africaine pour el Développement BAD, sur les modalités de financement des projets en respectant les dispositifs et les engagements pour l’adaptation au Changement climatique selon la stratégie de la Banque 2017-2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top